mardi 28 février 2017

Somatopathie? Pour qui? Pour quoi?

Un enfant, ça vous pousse dans vos retranchements, ça ébranle vos croyances, ça bouscule vos convictions...

Nous avons mis plusieurs années à trouver des solutions d'apaisement pour Sascha. Depuis les 1ers jours, nous avions bien remarqué les pleurs, l'inconfort, l'agacement, l'agitation,... Malgré une grande joie de vivre, tout semblait toujours compliqué avec cet enfant.
En grandissant, il a exprimé des peurs, manifesté des colères et malgré l'écoute et les différents professionnels consultés (psychologue, magnétiseurs, médecins), notre situation n'évoluait pas.
Nous avons testé un nombre incalculable de solutions; l'homéopathie, les massages, les rituels, le régime sans gluten mais Sascha, trois ans, ne dormait toujours pas la nuit, courait beaucoup et semblait peu se concentrer.
A l'évocation du mot "somatopathe", nous n'avons pas réagit. Nous n'avons pas cherché, nous n'avons pas appelé tout de suite. Mais le temps et la dégradation du bien être familiale nous a rappelé à l'ordre.
(La somatopathie, c'est l'idée que notre corps reflète l'empreinte de nos traumatismes, la mémoire de nos évènements vécus et de nos émotions.)
Sceptiques, presque défaitistes, nous avons tout même emmené Sascha consulter Serge Maniey.  Le praticien a allongé notre fils et par micro pressions, à partir du crâne, en faisant tranquillement le tour de son corps, nous évoque certains faits que nous ne lui avions pas racontés.
Après 45 minutes, Serge Maniey nous affirme que tout ira mieux et qu'il n'aura peut être même pas besoin de le revoir.
Nous sommes en septembre 2016....
Les jours qui suivent ne se ressemblent pas et Sascha se repose enfin. Il se détend, il dort la nuit. Il nous rassure même en nous disant que "maintenant" il va bien dormir et que nous aussi!!!

Chacun trouve ses propres solutions, en fonction de sa sensibilité, de son vécu et de ses besoins. Ce que nous avons retenu, c'est qu'il faut dépasser ses aprioris, il faut persévérer et offrir un maximum d'opportunités à son enfant.
Sascha, a su trouver ce dont il avait besoin dans la somatopathie. 

Merci à Serge Maniey pour ce bonheur retrouvé!

12 AVENUE DES PEUPLIERS
35510 CESSON-SÉVIGNÉ
FRANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire